Je viens en voisine vous faire un coucou. J'ai une petite grille que je maintiens et construis avec Kris Elfe. Elle s'appelle Argentoratum, nom romain pour Strasbourg.
J'ai mis un téléporteur vers Virtual-Dream sur la région d'accueil d'Argentoratum. Bien entendu, vous êtes tous les bienvenus.
J'aime faire des tutos. J'ai quelques liens qui pourraient peut-être vous intéresser ?
- Mon wiki, pas toujours à jour, avec plusieurs types de tutoriels, c'est ici. Dernièrement, j'ai écrit un tutoriel "Accès rapide au monde virtuel" c'est par là.
- Le site d'accueil d'Argentoratum.
- Une visionneuse où je mets mes modélisations 3D, vous pouvez télécharger les objets ils sont sous licence créative common by-nc. Pour certains il faudra diminuer le nombre de vertices dans Blender avec le modifier "Decimate" ... ou attendre que je remplace les objets
- Un outil d'aide à la configuration des fichiers ini d'OpenSim.. J'aimerais bien avoir votre avis sur cet outil. Déjà, est-ce qu'il fonctionne ? Ensuite, pourrait-il vous être utile ? Et, si oui, avez-vous des idées d'amélioration ?
J'avais des tutoriels filmés sur une chaîne Peertube, mais ils ont disparu avec l'instance Fabritube. Je mettrai les liens ici dès que je les aurai "ré-uploadés".
Pour les scripts, j'ai une région "Scripting" avec plein de petits ateliers (un par fonction). Vous pouvez tester des petits scripts et les charger (je crois, s'il y a un souci, vous pouvez m'envoyer un petit mot ici ou ailleurs) .
Sinon, j'ai un chargeur d'OAR accessible sur la région d'accueil. C'est un grand livre. Il suffit de choisir un OAR dans le livre, attendre un petit peu, passer la porte du téléporteur et visiter. Il y a aussi un jeu de l'oie sur la région Saint Oie, on peut jouer seul ou à plusieurs. Il faut répondre à des QCM.
Et, pour finir, un exemple de diaporama de présentation de snapshots, ici la région Kilwa . Si vous voulez le code...
Merci de m'avoir lue. Et, peut-être à bientôt sur Virtual-Dream ou Argentoratum.
Acry