Opensimulator et Windows 10 1903 : les solutions

Répondre
Prodyck
Messages : 8
Enregistré le : 30 juin 2019, 20:06

Opensimulator et Windows 10 1903 : les solutions

Message par Prodyck » 07 sept. 2019, 08:26

Pour la mise en place d'un simulateur sur VD référez vous au billet de Vladimir
Pour ceux, ou rien n'y fait, pour le fonctionnement de leur standalone, en local ou en HG etc, une solution se situe dans la version master compilée que l'on trouve sur cette page d'opensimulator.org sur cette page à OpenSim-LastAutoBuild.zip :D
On trouve également son téléchargement au paragraphe Test Package d'opensimulator.org sur cette page
Notez bien que contrairement à une version "release" aucun fichier .ini n'est mis par défaut. Avec Notepad mettez les fichiers exemples et sauvegardez les en fichiers .ini : Robust.ini , Opensim.ini et dans le dossier config.include standalone.ini ou grid common .ini ,FlotsamCache.ini et les ossl
Ne jamais recopier ces fichiers de l'ancienne version mais utiliser "compare" dans Notepad. Vous pouvez recopier les fichiers régions.
Ce type version doit être mise en place avec prudence, cela peut nuire à vos bases de données sous xampp, wamp. Il est préférable déjà de mettre en en place une standalone locale pour mettre au point vos paramètres.
Vous aurez toutes les nouveautés animeshs y compris groupes messagerie etc...

Pour sa mise en place il y a des choses à ajouter je vous invite à lire l'essai qui complète cette page du blog i3dim qui donne des indications pour la mise en place déjà, d'une standalone locale :ugeek:

Grâce à cela j'ai pu remettre en place la mini-grille et standalones sur le PC avec windows 10 "1903"

Gardez vos ordinateurs sous windows 7 ou 8 ou sous une ancienne version windows 10 n'est pas une solution pérenne. Reste que Mr Microsoft et sa version 1903 avec des bugs assez graves et de substantielles mises à jour pour les corriger ne s'est pas fait que des amis.

Répondre